Menu

Algérie : Belmadi espère convaincre un Houssem Aouar qui a un rêve bleu


Jeudi 3 Janvier 2019 11:30 - écrit par Le Footeux



Houssem Aouar futur Fennec ? C'est ce qu'espère Djamel Belmadi. En effet le sélectionneur de l'Algérie a une interview accordée à la chaîne Ennahar, confié qu'il espérait convaincre le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais à rejoindre la sélection algérienne. Voici une bonne raison pour profiter le code promo zebet et commencer à préparer vos prochains paris sportifs.

"On est très intéressés évidemment, Houssem est très performant avec son équipe de Lyon, en championnat comme en Ligue des champions. Inch’Allah on ira le rencontrer avec sa famille, lui expliquer le projet et lui dire ce qui l’attend s’il décide de rejoindre son pays. S’il décide autrement, on acceptera la décision et la vie continue. En tout cas, c’est un joueur de qualité et l’avenir nous dira s’il nous rejoint ou pas." a t'il déclaré.

Houssem Aouar rêve d’équipe de France

Régulièrement appelé dans les équipes de jeunes en équipe de France, Houssem Aouar rêve d'évoluer un joueur en équipe A des Bleus.

« Je pense que tous les joueurs ont ce rêve-là. Donc forcément on va se donner les moyens d’atteindre tous nos objectifs. Donc oui je me dis pourquoi pas. » a t'il déclaré dans un entretien accordé à Onze Mondial

Un rêve largement accessible pour le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais. Capable d'évoluer derrière les attaquants et un cran plus bas, Aouar dispose d'un profil qui n'est pas légion en équipe de France, à savoir un vrai meneur de jeu qui n'est pas mauvais à la récupération.

«Aouar est actuellement chez l’équipe de France espoirs. C’est un très bon joueur qui peut jouer à n’importe quel poste, notamment en milieu de terrain, ce qui le distingue des autres joueurs » a déclaré Didier Deschamps au micro de RMC Sport.

Aulas pousse Aouar vers l'équipe de France

Interrogé début décembre au sujet de l'avenir international d'Houssem Aouar, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a clairement laissé entendre qu'il souhaitait que son jeune milieu de terrain intègre rapidement l'équipe de France.

« Je l’ai vu rayonnant avec sa maman (à la cérémonie du Ballon d’Or). Il a donné une très belle image de la France. Il doit exprimer son immense talent. Si Didier Deschamps veut le bloquer par rapport à la sélection algérienne, il peut faire des choses. Je suis heureux pour lui car c’est un pur talent qui vient de l’Academy. J’ai vraiment envie qu’il réussisse jusqu’au bout peu importe ses orientations en matière de sélection et qu’il reste à l’OL » a déclaré JMA.

Houssem Aouar ne se précipitera pas

Compte tenu de son rêve d'évoluer un jour avec les A de l'équipe de France, Houssem Aouar ne se précipitera pas dans sa décision. Même si Djamel Belmadi est capable de se montrer persuasif, il est fort à parier que le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais laissera couler la fin de saison avant de prendre une décision. Toutefois les échéances de juin/juillet pourraient nous donner des indices quant à l'orientation que Houssem Aouar souhaite donner à sa carrière internationale. En effet l’Euro 2019 des U21 se jouera en même temps que la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (15 juin – 13 juillet). Sachant que Belmadi souhaite intégrer le jeune Lyonnais à son groupe avant la CAN, un refus du milieu de terrain de 20 ans clarifierait un peu plus les choses.