Menu

Allegri entre la Roma et Chelsea ?


Sans poste depuis la fin de son quinquennat à la Juventus, Massimiliano Allegri pourrait retrouver un poste. Et vite.

21 Janvier 2021 12:30 - écrit par


Massimiliano Allegro prêt à reprendre du service

Après cinq saisons de haute facture sur le banc turinois qui ont scellé sa réputation en Europe, Massimiliano Allegri n'a pas encore retrouvé un poste d'entraîneur. D'abord soucieux de prendre une année sabbatique, le technicien transalpin semble désormais prêt à reprendre un poste. Régulièrement cité ces dernières semaines dans les plus grands clubs qui n'étaient pas au mieux de leur forme, ce serait maintenant la Roma et Chelsea qui le suivent de près.

Da Fonseca dans l'oeil du cyclone après le revers en Coupe d'Italie

Selon des informations des médias italiens, la Roma aurait pris contact avec Allegri après l'élimination des Romains en Coupe d'Italie. Une élimination qui semble avoir fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Alpes, ajouté à la déroute le week-end dernier dans le derby romain (0-3) et qui place désormais Paulo Da Fonseca dans un siège inconfortable. Bien que les Giallorossi soient dans la course pour la Ligue des Champions, un nouveau revers ce week-end pourrait bien pousser le club de la Louve à prendre des décisions drastiques.

Un dernier ultimatum de quatre matchs pour Lampard !

Et Chelsea dans tout ça? La courbe de résultats s'est brutalement assombri en l'espace d'un mois et demi et les Blues pointent à une peu glorieuse huitième place de championnat. Indigne au vu de son statut et du mercato estival réalisé. Une réunion s'est tenue et Lampard a encore quatre matchs pour relever la tête. Sinon? Allegri ou Tuchel ont les préférences des Blues en cas de limogeage. Une chose est certaine: Massimiliano Allegri ne devrait plus rester très longtemps inactif.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur