Menu

Ambiance tendue entre Mbappé et Al-Khelaïfi, Nicollin (MHSC) a un avis bien tranché


Vendredi 4 Août 2023 15:06 - écrit par



Après un long feuilleton qui a duré plusieurs mois, Kylian Mbappé avait en mai dernier décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Un retournement de situation pour celui qui était annoncé avec insistance proche de rejoindre le Real Madrid. 

Un retournement de situation qui avait été motivé par le nouveau projet sportif qui lui avait été vendu par le président Nasser al-Khelaïfi ? On peine à y croire. En effet, il a probablement plus été convaincu par le salaire XXL mis sur la table par QSI. Un salaire qui faisait de lui le joueur de foot le mieux payé au monde avant que Cristiano Ronaldo signe à Al-Nassr.

Le PSG avait donc sorti l'artillerie lourde, mais surtout merdé sur un point, et pas des moindres. En effet, le contrat de Kylian Mbappé ne court pas jusqu'en 2025 comme initialement annoncé, mais jusqu'en 2024 avec une option d'une saison supplémentaire à discrétion de Kyky de Bondy. Une option que le champion du monde 2018 refuse de lever.

Le PSG se retrouve donc dans une situation compliquée, puisque Mbappé peut potentiellement rejoindre gratuitement le Real Madrid à l'issue de cette saison. Impensable pour le board du Paris Saint-Germain qui a décidé d'écarter Kylian Mbappé. En d'autres termes : soit l'attaquant français prolonge, soit il quitte le PSG lors de ce mercato. La 3ème option qui est de rester jusqu'au terme de son contrat n'est clairement pas envisageable pour Nasser al-Khelaïfi.

Interrogé par RMC Sport à ce sujet, le président de Montpellier HSC, Laurent Nicollin, a confié comprendre la décision de son homologue parisien, et a indiqué que Kylian Mbappé n'était pas plaindre malgré cette mise à l'écart. 

"Moi, j’aimerais bien être dans un loft aussi doré. Il n’est pas à la cave, on ne va pas sortir les mouchoirs et pleurer sur la situation. Je ne suis pas au PSG, je ne sais pas ce qu’il s’y passe ou pas. Je m'en tamponne, ce n’est pas mon problème. C’est bien pour le football français si Mbappé reste en France, après si le PSG se sent floué et qu’ils veulent vendre le joueur, tant mieux pour Paris. Je n’ai pas de jugement sur les attitudes des uns et des autres. On verra fin aout-début septembre quand ce sera terminé. Je pense qu’il réintègrera l’effectif pro" a déclaré Nicollin sur RMC Sport avant de poursuivre.

"Nasser a envoyé un signal fort, il doit se sentir trahi. Je n’ai pas discuté avec lui mais on ne peut pas le critiquer à longueur de temps en disant que ce n’est pas un président qui impose alors que là il impose. Après, je connais un peu ce monde et Mbappé n’a aucun intérêt à négocier quelque chose parce qu’il sera libre à la fin de la saison et gagnera plus que ce qu’il gagne. Ce n’est plus du football. Le foot, c’est le terrain et créer de la joie et de la passion. Ils trouveront une solution et on verra à la fin. C’est le souci du PSG, pas le mien. Humainement... Je pense certaines choses que je ne dirai pas mais ce n’est plus du football."

Du Laurent Nicollin dans le texte ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur