Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Amine Gouiri se prend un gros coup de pression avant Rennes - ASSE


Vendredi 29 Novembre 2024 07:41 - écrit par


Le Stade Rennais va affronter l'AS Saint-Etienne lors de la 13e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, Jorge Sampaoli a livré un premier constat inquiétant. Amine Gouiri déjà attendu au tournant.



Défait sur la pelouse du LOSC pour sa première sur le banc du Stade Rennais, Jorge Sampaoli a loupé ses débuts en tant qu'entraîneur du SRFC. Une défaite qu'il est toutefois nécessaire de nuancer en raison qu'il avait un effectif restreint pour préparer cette rencontre, suite à la trêve internationale qui concernait de nombreux joueurs rennais.

C'est donc face à l'AS Saint-Etienne que le technicien argentin va être attendu au tournant. Avec une grosse semaine de préparation avec un effectif quasiment au complet, Sampaoli a eu le temps de focaliser sur les grosses lacunes de son équipe. L'ex coach de l'OM a notamment pointé du doigt l'absence de joueur capable de faire la différence. Un profil à la Gerson ou Dimitri Payet, capable sur un geste de génie de débloquer une situation mal embarquée.

Pour matérialiser cela, Jorge Sampaoli a pris l'exemple de Amine Gouiri. Et pour le coup, ce n'est pas anodin. Si l'Argentin a mis la pression sur l'attaquant international algérien de Rennes, c'est qu'il est persuadé que ce dernier est capable d'élever le curseur et de tirer le groupe vers le haut.

"La priorité, c’est d’ordonner cette équipe. C’est unis qu’on va s’en sortir. Notre organisation doit désorganiser le rival. Ensuite, on peut s’en sortir de manière anarchique, mais il nous faut des joueurs qui font la différence, gagnent des matchs tout seuls. Et à Rennes je n’en vois pas", a t'il déclaré avant de s'attarder sur le cas Amine Gouiri.

"J’espère que Gouiri peut être ce joueur. Mais aujourd’hui, il ne l’est pas. Un jour, ça pourrait être Gouiri. Sans doute pour de multiples facteurs que je n’ai pas encore identifié. Avec Marseille, j’avais énormément souffert ici. Rennes était rapide avec et sans ballon. Ça, Rennes l’a perdu. Pour qu’il y ait un leadership, il faut que je retrouve ces joueurs qui soient déséquilibrants"

Comme précisé dans un précédent article, Amine Gouiri est plus Sampaoli compatible que Arnaud Kalimuendo. Néanmoins, Gouri devra se faire violence sous peine d'être rapidement placardisé par "le fils de Bielsa". 


Nouveau commentaire :

Les liens publicitaires ne sont pas tolérés et seront donc immédiatement effacés


Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss