Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Anderlecht, une victoire historique pour le football belge !


Dimanche 5 Février 2023 20:05 - écrit par

Papyfoot s'est exporté... oh pas bien loin du côté de la Belgique, à Anderlecht. Nous sommes en 1976, et le RSC ANDERLECHT va tout simplement remporter la finale de la Coupe des Coupes.



C'est bien le RSC ANDERLECHT, le célèbre club de la banlieue de Bruxelles animé par l'international hollandais RENSENBRINK, qui va remporter la finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe au HEYSEL, face à WEST HAM.
Cette victoire est historique pour le football belge puisqu'en vingt ans de compétition européenne, aucune équipe belge n'avait remporté la moindre coupe d'Europe officielle.

Nos amis belges, font un complexe d'infériorité à chaque fois qu'ils rencontrent une équipe anglaise. Mais là franchement, il faut se lancer. En plus la rencontre se déroule au HEYSEL. Maigre consolation pour les français, le match est arbitré par R. WURTZ. Et ça n'a pas loupé, les belges un peu trop contracté sont menés 1-0 grâce à PAT HOLLAND au bout d'une demi-heure de jeu. Au HEYSEL, on entend les 5000 supporters de WEST HAM qui donnent de la voix comme s'ils étaient 10 fois plus. Et petit à petit le match va s'enhardir avec bien entendu Robbie RENSENBRINK. Le génial ailier hollandais va faire souffrir les défenseurs anglais. Sur une passe de l'avant centre RESSEL, trois minutes avant la mi-temps, il égalisera pour le RSCA.
Ci-contre, la photo du sosie de Johan CRUYFF, ROBBIE RENSENBRINK.

La 2ème mi-temps va être totalement différente. Les 50000 supporters mauve et blanc commencent à donner de la voix. Et à la 49ème  minute, c'est VANDERELST (photo ci-contre), l'ailier gauche qui marque le 2ème but sur une passe de RENSENBRINK. Mais voilà, loin d'être démoralisés, les anglais se lancent à l'attaque. MAC DOWELL sera balancé dans la surface de réparation sans que Mr WURTZ ne bronche. Qu'à cela ne tienne, les anglais inscrivent le 2ème but pat l'intermédiaire de ROBSON à la 68ème minute. 
Et voilà que Mr WURTZ accorde un pénalty au racing, nous sommes à la 73ème minute suite à un tacle de HOLLAND sur RENSENBRINK. Le hollandais se fera justice lui-même.

Les anglais vont alors jouer le tout pour le tout. Et ce qui arrive souvent dans ce cas de figure, arriva. Après avoir été servi par RENSENBRINK, VANDERELST marquera le 4ème but. 
Les joueurs vont entamer un tour du stade, la coupe volant de mains en mains. Pendant une bonne partie de la nuit, les rues de Bruxelles ont résonné des chants de victoire. 
Pour les fans, pas besoin de comprendre l'anglais...