Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

André Onana convoité en Ligue 1 - le LOSC, l'OL et l'AS Monaco intéressés ?


André Onana dont le contrat arrivera à terme en juin 2022, pourrait quitter l'Ajax Amsterdam lors de ce mercato. Arsenal et plusieurs clubs de Ligue 1 intéressés.

16 Juin 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


André Onana, un gardien accessible financièrement

Suspendu par la FIFA jusqu'au 3 novembre pour utilisation de produits illicites, le portier de l'Ajax Amsterdam, André Onana, pourrait bien quitter le club néerlandais lors de ce mercato. En fin de contrat en juin 2022 chez les Lanciers, l'international camerounais ne sera pas retenu en cas d'offre correcte. Chose qui a de fortes chances d'arriver cet été bien qu'il soit indisponible jusqu'en novembre.

Selon Goal.com, Arsenal serait visiblement le club le plus intéressé par André Onana. L'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, en ferait même une priorité. La même source précise également que des clubs de Ligue 1 seraient également intéressés par le portier de l'Ajax, sans pour autant citer de noms.

La question est donc de savoir quels clubs pourraient être intéressés par André Onana. Et à ce niveau ca va être un petit jeu de supposition. En effet, on ne voit que trois clubs qui pourraient être en capacité de s'attacher les services du camerounais. Le premier est le LOSC qui a vu Mike Maignan prendre la direction de l'AC Milan. Le second pourrait être l'AS Monaco - Niko Kovac n'étant visiblement pas totalement convaincu par Benjamin Lecomte. En fin le troisième pourrait être l'Olympique Lyonnais. Oui bien sûr le raccourci est facile puisque Peter Bosz a été l'entraîneur d'André Onana à l'Ajax Amsterdam. Néanmoins il faut avouer que Anthony Lopes reste sur une saison très moyenne, chose qui n'a probablement pas échappée au nouveau coach de l'OL

Il ne s'agit donc que de suppositions, mais au regard de la situation contractuelle d'André Onana, ce dernier pourrait être accessible à un tarif ne dépassant pas les 10M€ (voire moins comme il est suspendu jusqu'au 3 novembre). De plus, le salaire du camerounais (1M€ par saison) est largement à la portée de l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais et le LOSC. Donc même en doublant ces émoluments, cela resterait accessible aux trois clubs de Ligue 1

Toutefois il est bon de préciser qu'André Onana privilégie pour l'heure un départ pour la Premier League. Ce qui fait donc d'Arsenal le favori sur ce dossier.