Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


André Silva (RB Leipzig) prêté en Ligue 1 ?


Mardi 17 Décembre 2024 11:35 - écrit par




André Silva traverse une période compliquée. Relégué sur le banc des remplaçants au RB Leipzig, l'attaquant portugais de 29 ans qui doit composer avec la forte concurrence de Loïs Openda et Benjamin Sesko, doit se contenter de miettes de temps de jeu.

Avec seulement 105 minutes en Bundesliga depuis le début de saison, André Silva qui a marqué un but pour une passe décisive en six matchs, souhaite quitter Leipzig lors du mercato de janvier. 

Pas retenu par le club allemand qui l'avait déjà prêté la saison dernière à la Real Sociedad, l'ex attaquant du FC Porto, de l'AC Milan ou encore de l'Eintracht Francfort, pourrait de nouveau faire l'objet d'un prêt.

A deux semaines de l'ouverture du marché des transferts, les représentants de André Silva ont d'ores et déjà tâté le terrain auprès de plusieurs formations à travers l'Europe, dont en France.

En effet, André Silva a été proposé ces dernières heures à un club de Ligue 1. Il pourrait donc bien s'agir de l'AS Monaco qui cherche un attaquant suite à l'absence pour au moins trois mois de Folarin Balogun qui va être opéré de l'épaule ce mardi. 

Un autre club de Ligue 1 souhaite recruter un élément offensif lors du mercato de janvier : le RC Lens. Même si d'éventuelles discussions pourraient être facilités suite au transfert de Loïs Openda au RB Leipzig (même si les négociations furent compliquées), il est peu probable que le club artésien soit sur les rangs. Le direction sportive lensoise recherche surtout un attaquant polyvalent pouvant évoluer au poste d'ailier. De plus, le salaire de 400 000€ par mois de André Silva risque de poser problème, même avec une prise en charge partielle. 

Toujours est-il que André Silva est sur le marché, et a déjà prouvé dans un passé proche qu'il était capable d'empiler les buts. Le buteur portugais a notamment inscrit 29 buts et délivré 10 passes décisives lors de la saison 2020-2021 sous les couleurs de l'Eintracht Francfort, ainsi que 17 buts avec Leipzig la saison suivante.





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss