Menu

Angers : Pourquoi Mathias Pereira Lage est parti du SCO ?

En fin de contrat avec Angers, Mathias Pereira Lage s'est engagé avec le Stade Brestois pour trois saisons. Ce dernier explique les raisons de son départ.

30 Mai 2022 18:45 - écrit par


Cela faisait trois ans qu'il était au club. Essentiel dans la rotation, Mathias Pereira Lage quitte le SCO d'Angers pour rejoindre une autre écurie de Ligue 1. Le milieu de terrain de 25 ans a signé un contrat avec le Stade Brestois jusqu'en juin 2025 et évoluera désormais contre son ancienne équipe.

Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir retenu. Son entraîneur Gérard Baticle l'a déclaré à plusieurs reprises, il était prêt à tout pour le conserver :

"Un des remplaçants naturels, c'est Mathias (Pereira Lage). Il le sait que je le veux. Je suis prêt à aller devant sa porte tous les matins lui amener le café et les croissants pour lui faire comprendre. On compte sur lui", dans une interview pour le Courrier de l'Ouest. Mais le principal intéressé ne l'aurait finalement pas ressenti de la même manière.

Les raisons de son départ

C'est dans ce même média que l'ancien milieu angevin s'est récemment exprimé. Pour son départ, il explique que sa décision a été prise en toute fin de saison, lors du week-end de la 38ème journée de Ligue 1. Pour rappel, Angers accueillait Montpellier.

Malgré le forcing de son coach pour le retenir au SCO, il a senti que ce n'était pas réciproque dans l'entourage du club. Renforcé par le fait que Brest en faisait sa priorité.

"Ça fait deux mois que je discute avec eux (en parlant des dirigeants de Brest), mais je n'ai véritablement pris ma décision que lors du week-end de la dernière journée de championnat (contre Montpellier). Je voulais partir en vacances avec l'esprit tranquille", a d'abord confié l'ancien angevin avant de donner la véritable raison de son départ. "J'ai vraiment senti que Brest, j'étais une priorité, alors que c'était moins le cas, me semble t-il, du côté du SCO. Même si le coach m'a, lui, dit qu'il voulait me garder, je n'ai pas forcément senti que ça suivait au niveau du club."

À propos du choix sportif pour Brest : "J'ai 25 ans, j'étais en fin de contrat, et je n'ai pas passé une saison facile, donc je voulais un projet où j'allais jouer. Le directeur sportif de Brest m'a proposé un projet vraiment intéressant sur le papier. Je pense que c'est bien pour moi de partir, c'était le bon moment."






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live