Menu

Bordeaux - ASSE : une Ligue 1 sans ces deux clubs historiques, une première depuis 85 ans !

La prochaine édition de Ligue 1 verra deux grands absents du Football français : Bordeaux et Saint-Étienne relégués en deuxième division. La première fois depuis 85 saisons !

30 Mai 2022 19:20 - écrit par


Dimanche soir, la saison des Verts s'est terminée dans le chaos à Geoffroy-Guichard. Au bout des 120 minutes dans ce barrage retour (1-1), Saint-Étienne et l'AJ Auxerre ont finalement été contraints à disputer une terrible séance de penalties pour se départager.

Comme contre Sochaux au tour précédent, les hommes de Jean-Marc Furlan remportent cette ultime bataille (t.a.b 5-4) et remontent le club en Ligue 1 après 10 ans d'attente. À l'inverse, l'ASSE est relégué au terme d'une saison catastrophique. Des débordements ont éclaté quelques secondes après l'issue des tirs aux buts.

Pour manifester leur colère, les supporters stéphanois se sont introduits sur la pelouse pour s'en prendre à leurs joueurs. S'en sont suivis des jets de fumigènes en direction de l'entrée des vestiaires et des forces de l'ordre... C'est donc une saison noire dans le Forez, à l'image d'un autre club historique du championnat de France.

Une L1 sans Bordeaux ni Sainté

L'AS Saint-Étienne rejoint les Girondins de Bordeaux en deuxième division. La Ligue 1 Uber Eats 2022/23 se jouera sans la présence de ces deux géants du championnat de France, du jamais-vu depuis la saison 1937/38 soit 85 ans !

Assez triste lorsque l'on sait que Bordeaux et Saint-Étienne font partie des trois équipes françaises (avec l'OM) qui comptent le plus de saisons parmi l'élite. Un véritable coup de massue pour tout le patrimoine du football français...







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live