Menu

Angers SCO : de "Lost les disparus" à "The Revenant", il fait fort !


Samedi 16 Décembre 2023 14:35 - écrit par



Auteur d'un excellent début de saison avec le SCO d'Angers, Loïs Diony renaît. Victime d'une grave blessure au ligament croisé la saison dernière, l'attaquant de 30 ans n'avait pas pu aider ses coéquipiers à se maintenir en Ligue 1. Mais cette saison, il semble bien déterminé à les faire remonter dans l'élite du football français.

Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 17 matchs de championnat cette saison, l'ancien joueur de l'ASSE a été nommé meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 2, lui qui a permis au SCO de chiper la première place à Laval suite à sa dernière victoire à domicile face à Grenoble (1-0).

Avant le déplacement à Troyes ce samedi, Loïs Diony a été interrogé par Ouest-France sur sa renaissance et sa capacité à rebondir après cette terrible blessure de la saison dernière. "Je suis très content, je trouve que je suis monté crescendo dans les matchs et dans le volume de jeu. Dans ce que je peux apporter à l'équipe. Le travail du staff et du groupe porte ses fruits. Pour faire simple, je suis heureux d'en être là aujourd'hui", a-t-il notamment déclaré.

En même temps, après la saison cauchemardesque d'Angers SCO lors du dernier exercice, marquée par des résultats sportifs catastrophiques et plusieurs scandales liés à Saïd Chabane et Abdelaziz Bouhazama, qui pensait que le club basé en Anjou serait en tête de Ligue 2 après 17 journées, et le tout en étant irréprochable ?

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur