Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Angers SCO : l'heure est grave, une stat qui fait peur pour Alexandre Dujeux !


Mercredi 20 Mars 2024 09:45 - écrit par



Avec la série de six défaites lors des dix derniers matchs de Ligue 2 en 2024, le club d'Angers a vu ses performances décliner, laissant ainsi la place à ses rivaux de revenir dans la course à la montée en Ligue 1.

L'AS Saint-Étienne se rapproche dangereusement avec seulement deux points de la deuxième place du classement, actuellement détenue par le SCO. La défaite à domicile contre l'Amiens SC (1-3) samedi dernier ne présage rien de bon pour les angevins à l'approche du sprint final

Le capitaine Pierrick Capelle a souligné dans une interview avec le Courrier de l'Ouest que cette pause sans matchs devrait être mise à profit par l'équipe pour analyser ce qui aurait pu être amélioré sur le plan individuel lors des récentes sorties du SCO.

"On essaye de trouver des ressources. On cherche et la trêve va faire du bien. Que tout le monde ait un temps pour réfléchir et se remettre en question, surtout. Se dire, 'ok, je fais ça et ça, mais qu’est-ce que je peux faire de plus ?' Aujourd’hui, ce plus, on en a besoin. Et on doit arrêter de sans arrêt regarder ce que font les autres et se demander si on est toujours deuxièmes ou pas. On a des matchs à jouer et on doit tout faire pour les gagner. Ce samedi soir, on n’a clairement pas tout fait pour ça. On se parle, on s’est encore parlé après, mais est-ce qu’on ne se parlerait pas trop ? Il faut faire sur le terrain. S’arracher. Les longs discours, tu répètes toujours les mêmes choses", a-t-il indiqué.

Au retour de la trêve internationale, il restera neuf matchs aux hommes d'Alexandre Dujeux pour aller chercher cette montée en Ligue 1 qui ne sera pas aussi évidente qu'on aurait pu l'imaginer après la très bonne première partie de saison.

Angers SCO qui se déplacera à Concarneau pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2, n'aura clairement pas le droit à l'erreur sous peine de glisser dans une crise sportive. Ce qui serait un sacré paradoxe au regard du classement actuel, mais qui confirmerait le dangereux glissement du club angevin qui n'est que la 16ème équipe de la deuxième partie de saison.