Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Angers SCO : le club angevin obligé de vendre lors du mercato


Philippe Caillot, président délégué de Angers SCO, a dans les colonnes du Courrier de l'Ouest, fait part des problèmes financiers qui guettent le club angevin.

5 Janvier 2021 11:05 - écrit par Rédaction JF


Angers SCO très impacté financièrement par la Covid-19 et le retrait de Mediapro

A l'image de l'ensemble des clubs de football français, Angers SCO rencontre des problèmes financiers suite à la crise sanitaire de la Covid-19. Dans un entretien accordé mardi au Courrier de l'Ouest, Philippe Caillot, président délégué du club angevin, n'a pas caché les difficultés rencontrées actuellement par le SCO. Une situation d'autant plus inquiétante que Angers - comme l'ensemble des clubs de Ligue 1 - ne pourra bénéficier de la manne financière initialement promise par Mediapro

"La perte de billetterie, évaluée à 5 millions d'euros, on l'a intégrée. Mais le point crucial, ce sont les droits télé (...) On s'attend à une perte importante (...) On sait qu'on va y laisser beaucoup de plumes (...) Aujourd'hui, quand on demande de l'aide aux banques, on nous répond : 'vous êtes du foot, ce n'est pas une valeur sûre'. On n'est pas les bienvenus." a t'il déclaré avant d'évoquer des ventes lors de ce mercato " On doit diminuer la masse salariale, en effet. Dès cet hiver, il faut trouver des solutions, notamment avec des joueurs qui jouent peu. "

A titre informatif, la part des recettes issues des droits TV dans les revenus hors transferts de Angers SCO, représente 68% (statistiques 2018-2019). Autant dire que sans vente lors de ce mercato d'hiver, la situation risque de devenir rapidement très tendue. 



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live