Angers SCO : le spectre du feuilleton Ounahi flotte au dessus du dossier Abdelli !


Mercredi 21 Janvier 2026 10:05 - écrit par



Le bras de fer continue entre l'OM et le SCO. Alors que les dirigeants marseillais croyaient avoir fait le nécessaire pour convaincre, Angers a décidé de jouer la montre et de se montrer inflexible.

Les négociations pour le transfert d'Himad Abdelli se sont nettement tendues ces dernières heures. Selon les informations de La Provence, Angers SCO a purement et simplement refusé la première offre transmise par l'OM, estimée à 2 millions d'euros plus bonus comme le rapportait L'Équipe. Le motif ? Une proposition jugée "pas assez élevée" par les dirigeants angevins qui, cerise sur le gâteau, s'appuient sur les conditions initialement proposées par l'Olympique Lyonnais.

Le directeur sportif du SCO Laurent Boissier avait pourtant confirmé à RMC Sport que le milieu algérien de 26 ans souhaitait rejoindre "le club de ses rêves". Himad Abdelli, qui a disputé la CAN avec l'Algérie, a trouvé un accord contractuel de quatre ans et demi avec les Olympiens depuis le début janvier. Problème : Angers réclame désormais entre 4 et 5 millions d'euros pour libérer son joueur, en fin de contrat en juin prochain.

Le contexte ne facilite rien. Les relations entre les deux clubs sont loin d'être au beau fixe depuis le transfert d'Azzedine Ounahi vers l'OM en janvier 2023 pour 8 millions d'euros plus 2 millions de bonus. Une opération qui avait déjà laissé des traces.

Désormais une question se pose : l'Olympique de Marseille ne serait-il pas passé à autre chose avec Quinten Timber et Ethan Nwaneri ?