Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Antoine Kombouaré explique les problèmes offensifs du FC Nantes


Toujours aussi mal classé après sa nouvelle défaite contre Lyon ce dimanche soir, les Canaris s'enfoncent de plus en plus vers la Ligue 2. Si rien n'est encore perdu surtout au vu des adversaires qu'il doit encore affronter, Antoine Kombouaré est revenu sur les carences offensifs de Nantes et appelle au mental de ses joueurs pour se maintenir.

20 Avril 2021 20:40 - écrit par


Le FC Nantes n'avance toujours pas au classement et est toujours scotché à la 19e place. En s'inclinant ce dimanche soir contre Lyon, il accuse désormais quatre points de retard sur le premier non-relégable. Autant dire que les chances de maintien s'évaporent au fil des journées alors qu'il n'en reste que cinq à disputer.

Peu de temps après la défaite contre l'OL de Rudi Garcia, Antoine Kombouaré a tenté d'expliquer la frilosité devant le but des Canaris. "Le classement, certainement. Pourtant, on discute, on rassure. Ce qui est intéressant, c’est qu’on produit du jeu. On a mis une équipe offensive. On a accepté de subir, de défendre bas, mais en ayant des possibilités de contrer, de prendre des espaces libérés par les latéraux adverses, mais on manque cruellement de confiance dans la finition, a expliqué le technicien nantais dans des propos recueillis par Ouest-France.

 

Antoine Kombouaré voit un manque de confiance dans la finition

J’aimerais qu’on soit efficace dans les deux surfaces. On prend toujours un but depuis que je suis arrivé. Devant, on se procure beaucoup de situations, mais on a toujours du mal à les convertir. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait aujourd’hui. On a joué Rennes et Lyon. Maintenant, on va jouer les équipes de notre championnat. On va voir si on a le mental et la qualité pour accrocher des victoires".

Le FC Nantes-Atlantique aura en effet cinq matchs à disputer, dont quatre contre des mal-classées: Strasbourg, Brest, Bordeaux, Dijon et Montpellier. L'occasion de se reprendre ou de sombrer pour de bon.
 

 


Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur