Menu

Après Clauss, l'OM ciblait un autre joueur au RC Lens... et ce n'est pas Fofana !


Vendredi 31 Mars 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Pablo Longoria avait une nouvelle fois dynamité le dernier mercato estival de l'OM, en recrutant notamment Alexis Sanchez ou encore Chancel Mbemba et Jordan Veretout. Mais aussi un certain Jonathan Clauss en provenance du RC Lens. Mais si le nom de Seko Fofana a longtemps été cité du côté de Marseille, le club phocéen entraîné par Igor Tudor avait également pris des renseignements sur un autre joueur de l'effectif lensois avant de lâcher l'affaire.

Recruté par l'OM en provenance du Racing Club de Lens au mercato l'été dernier contre un chèque d'environ 7,5M€ (+ bonus), Jonathan Clauss (30 ans) totalise déjà un but et huit passes décisives en 24 matchs de Ligue 1 sous le maillot marseillais depuis le début de cet exercice 2022-2023.

Le piston droit international français (6 sélections) aurait même pu être rejoint par son ancien coéquipier Seko Fofana, qui aura longtemps été le rêve de Pablo Longoria et d'Igor Tudor pour l'Olympique de Marseille durant la dernière intersaison. Mais les pensionnaires de l'Orange Vélodrome n'avaient pas les moyens financiers nécessaires pour convaincre le club artésien dirigé par Franck Haise pour espérer obtenir la signature du milieu de terrain de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire.

 

Mais selon certaines indiscrétions, l'OM avait bien coché le nom d'un autre joueur important du RC Lens en vue du mercato d'été à venir, celui de Deiver Machado (29 ans, 3 buts et 1 passe décisive en 25 matchs de Ligue 1). Et ce afin de préparer la succession de Nuno Tavares, qui ne sera pas conservé. Egalement pisté par l'Atlético Madrid, l'ancien latéral gauche de Toulouse se plaît bien du côté de Bollaert et avait fait un choix fort en prolongeant son contrat de deux saisons supplémentaires avec les Sang et Or, soit jusqu'en juin 2026.

Un choix payant pour Deiver Machado, très performant cette saison et qui a eu le bonheur de retrouver la sélection de la Colombie avec qui il aura même été passeur décisif lors de la victoire contre le Japon ce mardi (2-1). Une piste déjà oubliée pour la formation olympienne de Franck McCourt donc. Et pour cause, il sera trop difficile de convaincre le grand pote de Facundo Medina de quitter La Gaillette !