Menu

Après Clément Lenglet, le Barça envoie un autre indésirable en prêt


Jeudi 14 Juillet 2022 01:05 - écrit par



Le Barça se montre très actif au Mercato depuis plusieurs semaines. Après avoir envoyé Clément Lenglet en prêt à Tottenham, le président Laporta continue son dégraissage de l'effectif. C'est désormais au tour de Francisco Trincão d'en faire les frais.

Comme pressenti, l'ailier portugais ne jouera pas sous les couleurs azulgrana la saison prochaine. Il était à Lisbonne depuis plusieurs jours pour boucler les derniers détails de son transfert au Sporting Portugal. Le Barça a trouvé un accord avec les Lions pour un prêt d'un an avec option d'achat de 7M€. Si les Portugais se décident à l'acheter définitivement à l'issue de la saison 2022/23, les Catalans disposeront néanmoins d'une option de rachat comprise entre 20 et 25 millions d'euros.

Prêté à Wolverhampton la saison dernière, l'ancien joueur de Braga savait qu'il n'entrait pas dans les plans de Xavi. Et vu la tournure du mercato barcelonais qui ne semble pas prendre à la légère les situations de certains indésirables, un départ était inévitable.

Le FCB a fait part de la nouvelle via un communiqué publié sur leur site web et relayé sur les réseaux sociaux :
 
"Le FC Barcelone et le Sporting Club du Portugal ont conclu un accord pour le prêt du joueur Francisco Trincão jusqu'au 30 juin 2023. L'accord établit également une option d'achat à l'issue de ce prêt."


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur