Menu

Après Gavi et Pedri, le PSG prépare surtout un autre sale coup au Barça !


Mercredi 10 Avril 2024 17:53 - écrit par



Peu épargnés par les blessures ces dernières saisons malgré leur très jeune âge, Pedri et Gavi restent deux talents incroyables du Barça promis à un très grand avenir. Luis Enrique les adore, et les deux jeunes internationaux espagnols ont vu leurs noms être cités du côté du PSG, déjà lors du dernier mercato estival.

Mais certains médias basés de l'autre côté des Pyrénées ont assuré que le Paris Saint-Germain gardait toujours un œil très attentif sur les situations de Gavi et Pedri du côté du FC Barcelone.

Toutefois, peu avant ce PSG - Barça qui aura lieu au Parc des Princes ce mercredi soir, pour le compte des quarts de finale aller de Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos auraient un plan bien précis pour le PSG, qui ne devrait pas plaire au Barça en vue du prochain mercato.

En effet, le board du Paris SG aurait bien fait de Bernardo Silva sa grande priorité pour cet été. Encore étincelant mardi soir contre le Real Madrid, le milieu offensif ou ailier droit international portugais de 29 ans disposerait d'une clause de sortie estimée entre 54 et 59M€ par Manchester City pour cet été (uniquement pour des clubs hors PL).

Et il sera sans doute bien compliqué pour le FC Barcelone de s'aligner sur un tel montant surtout pour un joueur qui approche la trentaine. Même si les Blaugranas avaient bien claqué près de 45M€ pour attirer Robert Lewandowski durant l'été 2022.

Avantage PSG donc pour Bernardo Silva ? Fort probable... D'autant plus que Jorge Mendes, l'agent de l'ancien Monégasque qui entretient de très bons rapports avec Luis Campos (mais aussi avec Deco), galère déjà à trouver un accord entre le Barça et Manchester City pour un nouveau prêt ou transfert sec de João Cancelo !