Menu

Après Kondogbia, l'OM veut boucler un énorme transfert à plus de 25M€ !


Samedi 1 Juillet 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



C'est enfin bouclé, Geoffrey Kondogbia sera bien un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Les dirigeants de l'OM et leurs homologues de l'Atlético Madrid ont bien acté le transfert de l'ancien joueur du RC Lens et de l'AS Monaco en ce début de mercato.

Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria mais aussi et surtout pour Marcelino, le successeur de Igor Tudor sur le banc marseillais, qui avait fait de Geoffrey Kondogbia sa grande priorité pour lancer son marché des transferts chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

Mais qu'on se le dise, le board de l'OM s'active depuis un bon moment sur un autre dossier prioritaire, celui de Alexis Sanchez qui a vu son contrat expirer officiellement avec le club phocéen de Frank McCourt ce vendredi. Outre l'intérêt de Galatasaray et aussi de l'Arabie Saoudite à son égard, l'expérimenté attaquant international chilien aurait réclamé des garanties sportives à Pablo Longoria avant de décider si oui ou non il prolongerait à Marseille.

C'est pourquoi l'OM, qui avait déjà cassé sa tirelire en janvier dernier pour recruter Vitinha, aimerait attirer un autre jeune attaquant ayant une grosse marge de progression durant ce mercato. Et comme annoncé depuis quelques semaines, le troisième de Ligue 1 rêverait de recruter Elye Wahi, qui sort d'une grosse saison avec Montpellier et qui dispute actuellement l'Euro U23 avec l'Equipe de France Espoirs.

Si la concurrence est rude sur ce dossier, aucune offre concrète n'est pour le moment arrivée sur le bureau des dirigeants du MHSC pour Elye Wahi. Si Montpellier espère obtenir plus de 30 millions d'euros sur ce futur transfert, l'OM pourrait quant à lui offrir un peu plus de 25 millions d'euros mais attendrait de voir la façon dont évoluera ce dossier dans les jours et les semaines à venir.

De son côté, le jeune et très prometteur attaquant international espoirs français, qui a fait trembler les filets à 19 reprises en Ligue 1 cette saison, n'avait jamais caché son désir de poursuivre sa carrière dans le championnat de France. Affaire à suivre...