Après Maamma, le FC Nantes valide un autre renfort de poids !


Lundi 2 Février 2026 13:20 - écrit par Maxence Lefebvre



Tandis que le clan Kita continue de faire grimper les enchères pour le prometteur Tylel Tati, tout en ayant sorti les barbelés pour Herba Guirassy, les dirigeants du FC Nantes aimeraient doubler le LOSC auprès de Watford pour Othmane Maamma en cette fin de mercato hivernal.

Très apprécié par son compatriote Ahmed Kantari, l'ailier marocain de 20 ans formé au MHSC - Montpellier HSC, qui avait été élu meilleur joueur du dernier Mondial U20, rêve de disputer la prochaine Coupe du Monde avec les Lions de l'Atlas. Mais en plus d'avoir placé ses pions pour Othmane Maamma, les Canaris toucheraient au but sur un autre joli dossier sur ces dernières heures du marché des transferts hivernal.

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, un accord serait imminent entre le FC Nantes et le RC Strasbourg pour Abakar Sylla. Ciblé depuis de très longues semaines par les pensionnaires du Stade de La Beaujoire, l'ancien défenseur central ivoirien de 23 ans du FC Bruges devrait rallier la Jonelière sous la forme d'un prêt.

Après Rémy Cabella, Deiver Machado, Frédéric Guilbert, Ibrahima Sissoko, Mohamed Kaba et Ali Youssef, le FC Nantes n'aura pas encore fini de nous surprendre sur cette dernière ligne droite du mercato, via Waldemar Kita et Ahmed Kantari. Avec Abakar Sylla, et pourquoi pas Othmane Maamma ? Non négligeable en vue de l'opération maintien en Ligue 1 pour les coéquipiers de Anthony Lopes et Matthis Abline, encore battu en championnat face au FC Lorient ce week-end...