Menu

Après Malinovskyi et Ounahi, l'OM tient un autre transfert grâce à Longoria !


Samedi 28 Janvier 2023 05:10 - écrit par Rédaction JF



On vous l'avait annoncé, cette fin de Mercato OM sera finalement bien plus mouvementée et passionnante que prévue pour Pablo Longoria. Après avoir déjà enregistré les départs de Gerson (Flamengo) et Bamba Dieng (FC Lorient), le board de l'Olympique de Marseille a déjà validé la signature de Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) et s'apprête à boucler un autre énorme coup avec le recrutement de l'international marocain Azzedine Ounahi (Angers SCO). Mais pas que...

Beaucoup s'inquiétaient en ce début de saison quant aux choix de Igor Tudor, qui avait accordé beaucoup moins d'importance à des éléments comme Dimitri Payet, Cengiz Ünder ou encore Gerson et Bamba Dieng, contrairement à son prédécesseur Jorge Sampaoli. Mais force est de constater que l'OM se porte très bien, malgré son élimination en Coupe d'Europe, et cette deuxième moitié de saison s'annonce passionnante pour la formation olympienne dirigée par Pablo Longoria et Frank McCourt.

Toujours très ambitieux lors du mercato, le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille a d'ailleurs bouclé un premier gros coupa avec Ruslan Malinovskyi, et malgré les récents échecs cuisants subis dans les dossiers Terem Moffi et Ivan Ilic, les dirigeants marseillais ont rapidement réagi puisque Azzedine Ounahi devrait rapidement s'engager en faveur de l'OM... pour "seulement" 10 millions d'euros, selon les informations de nos confrères du journal L'Equipe. Une somme dérisoire au vue des incroyables prestations du milieu de terrain d'Angers avec le Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar.

Mais Pablo Longoria ne compterait pas s'en arrêter là ! Toujours en quête d'un nouvel élément offensif afin de soulager Alexis Sanchez, l'OM négocierait actuellement avec l'AS Rome pour obtenir un prêt de six mois avec option d'achat de Andrea Belotti (29 ans), qui joue très peu depuis son arrivée au sein du club de la Louve lors du dernier mercato estival, à en croire les informations de nos confrères du Républicain Sportif.

 

Alors, après la signature de Malinovskyi et celle à venir de Ounahi du côté de Marseille, si l'OM venait également à boucler l'arrivée de l'expérimenté attaquant international italien Andrea Belotti, on pourra dire que ce marché des transferts hivernal aura été très réussi pour Pablo Longoria ! Affaire à suivre...