Menu
Jeunesfooteux

Après Openda (RC Lens) et Jonathan David (LOSC), l'AC Milan suit un autre attaquant de Ligue 1


Mardi 21 Mars 2023 08:45 - écrit par



Saison mitigée pour l'AC Milan. Qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions après avoir éliminé Tottenham, le club italien est moins à la fête en championnat. 4e de Serie A, le champion d'Italie en titre qui n'a gagné que 14 matchs sur 27 en championnat, est à portée de fusil de l'AS Rome et de l'Atalanta Bergame qui sont respectivement à 1 et 3 points. La faute à une défense bien moins solide que la saison dernière, et à une attaque plus fébrile. Et concernant l'attaque, un vent de jeunesse est attendu lors du prochain mercato.

Elye Wahi intéresse le Milan AC

Olivier Giroud (36 ans) et Zlatan Ibrahimovic (41 ans) en licence sénior, Divock Origi pas convaincant, l'AC Milan va devoir apporter du sang neuf à son attaque lors du prochain marché des transferts. C'est donc dans ce contexte que le club italien suit avec attention les prestations des attaquant du RC Lens et du LOSC, Loïs Openda et Jonathan David. Deux joueurs qui en sont respectivement à 14 et 19 buts en Ligue 1 cette saison. Mais un autre attaquant de L1 a également tapé dans l'oeil des Rossoneri. 

Selon les informations de TMW, le Milan AC lorgnerait sur Elye Wahi. En grande forme avec Montpellier HSC, l'attaquant de 20 ans qui a inscrit 12 buts cette saison en Ligue 1, dont 4 lors des 3 derniers matchs, et considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération en Europe. 

Sous contrat jusqu'en 2025 au MHSC, Elye Wahi ne sera pas retenu lors du prochain mercato, à condition de mettre au moins 30 millions d'euros sur la table. Un dossier plus abordable que celui menant à Jonathan David, valorisé à 50M€ par les dirigeants de Lille OSC. 

Le Milan AC devra toutefois composer avec la concurrence de clubs comme le Borussia Dortmund, Arsenal et Tottenham.