Menu
Jeunesfooteux

Montpellier : Elye Wahi affole les compteurs


Lundi 20 Mars 2023 09:20 - écrit par



Montpellier HSC s'est imposé face à Clermont Foot (2-1) lors de la 28e journée de Ligue 1, et poursuit ainsi sa très bonne dynamique du moment. Une spirale positive qui coïncide avec le retour de Michel Der Zakarian sur le banc du MHSC. En effet, le club héraultais reste sur 5 victoires et 1 nul lors des 6 dernières journées de Ligue 1. Désormais 11e du championnat avec 36 points, Montpellier a assuré à 99% son maintien.

Le MHSC va donc pouvoir terminer plus sereinement la saison, et même d'ores et déjà préparer l'exercice 2023-2024. Un prochain mercato qui pourrait être plus ambitieux qu'à l'accoutumé, en raison d'une possible grosse vente. 

Elye Wahi leader en Europe

Auteur d'une très belle saison avec 12 buts et 2 passes décisives au compteur, Elye Wahi ne cesse d'affoler les compteurs. En effet, l'attaquant de 20 ans est le meilleur buteur des cinq grands championnats européens parmi les joueurs nés en 2003 ou après. Il est également le deuxième plus jeune joueur à atteindre les 25 buts en Ligue 1 (20 ans et 76 jours), derrière Kylian Mbappé (19 ans et 28 jours).

Des prestations qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs grosses écuries européennes. Elye Wahi est en effet suivi de près par le Borussia Dortmund, Tottenham et Arsenal. Autant dire qu'un départ lors du prochain mercato n'est clairement pas à exclure. Un transfert qui pourrait rapporter plus de 30 millions d'euros à Montpellier HSC. 

Wahi, l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1 selon Pascal Gastien

Double buteur face à Clermont (2-1) ce dimanche en Ligue 1, Elye Wahi confirme donc plus que jamais sa montée en puissance. Une nouvelle très bonne prestation saluée par l'entraîneur du CF63, Pascal Gastien. 

"Je pense que c'est un des meilleurs attaquants de Ligue 1 à son âge. Ce que je sais, c'est que c'est un très bon joueur. Ce n'est pas nous qui allons dire l'inverse, à chaque fois qu'il joue contre nous, il marque des buts ! C'est un joueur efficace, c'est rare à cet âge-là. Donc oui, je pense que ce sera un très, très bon joueur", a déclaré Gastien.