Menu

Après avoir snobé l'OM, Lens et Lille, il pourrait déjà mettre les voiles !


Mardi 5 Septembre 2023 16:35 - écrit par



Le mercato d'été a fermé ses portes le vendredi 1er septembre en France. Un mercato particulièrement animé en Ligue 1. En effet, la L1 a enregistré plus de 900 millions d'euros de dépenses sur le marché des transferts. Certes bien loin des 2.74 milliards dépensés par les clubs de Premier League, mais assez pour prendre la deuxième place du classement. 

Un marché des transferts qui nous a tenu en haleine et qui a été marqué par la forte concurrence des clubs d'Arabie Saoudite qui ont dépensé sans compter. Une folie dépensière sans limite qui a compliqué la tâche des formations européennes. 

Une situation d'autant plus compliquée à gérer que le mercato est encore ouvert dans le pays du Golfe. Selon les dates communiquées par la Fifa, la date de clôture du mercato en Arabie saoudite est fixée au 20 septembre. 

Les formations saoudiennes disposent donc encore de deux semaines pour recruter. Une situation qui pourrait profiter à un joueur qui a pourtant déjà été transféré cet été.

Arrivé il y a seulement un mois à Al-Sadd en provenance Besiktas, Romain Saïss (33 ans) pourrait déjà quitter le club qatari. Toujours pas enregistré en raison d'un quota de joueurs étrangers, le défenseur international marocain qui était convoité par l'OM, le RC Lens, le LOSC est le Stade Rennais (dans les dernières heures du mercato), cet été, pourrait en effet rejoindre l'Arabie Saoudite.

Selon le journaliste pour Footmercato, Santi Aouna, Al-Shabab a fait une offre officielle pour s'attacher les services Romain Saiss. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur