Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Argentine - Lionel Messi : un record et des larmes cette nuit face à la Bolivie


10 Septembre 2021 12:40 - écrit par


La Pulga a fêté le titre de la Copa America avec les supporters argentins

Hier soir, dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du Monde au Qatar, l'Argentine affrontait la Bolivie dans un stade quasiment plein à Buenos Aires. Le récent vainqueur de la Copa América s'est imposé 3-0, grâce à un triplé de son joueur phare, Leo Messi.

Ce triplé permet au sextuple Ballon d'Or de devenir le meilleur buteur sud-américain de l'histoire (79 buts) en dépassant un certain Pelé, qui lui en avait marqué 77. Il a également dépassé Luis Suárez et est devenu le meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires de l'Amérique du Sud. Ce triplé est son 7ème triplé avec l'Albiceleste et son 55ème triplé de sa carrière.

Vainqueur de la dernière Copa América le 11 juillet dernier, l'Argentine se devait de gagner ce soir devant leur public afin de célébrer ce trophée après tant d'échecs, trois finales de Copa América perdues, mais également une finale de Coupe du Monde en 2014. C'était la première fois que les joueurs argentins jouaient devant leur public après leur sacre, donc à la fin du match, ils ont fêté ce titre avec tout le peuple argentin. C'est Leo Messi, capitaine, qui a brandi le trophée, avant de fondre en larmes, ressassant sûrement les dures épreuves qu'il a dû traverser pour gagner ce trophée. 

"Tout ce que j'ai gagné a été important et beau, mais ce titre a été le plus difficile parce que je suis passé par beaucoup de choses. J'ai tellement rêvé de ce jour, et Dieu merci c'est arrivé. Je n'ai pas les mots pour vous remercier pour toute l'affection que j'ai reçu. Quelle belle soirée, j'ai tellement apprécié. Inoubliable." A-t-il laché après le match.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur