Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Arnaud Pouille impose sa garde rapprochée au Stade Rennais et à Habib Beye


Dimanche 11 Mai 2025 12:31 - écrit par



Le Stade Rennais puise sans complexe dans le vivier de l’OGC Nice. Après Bessière, Guibert, Sangnier et Dubois, Alexandre Pasquini s’apprête à rallier la Bretagne.

Le gang des Niçois débarque à Roazhon Park

Après la défaite à Rennes qui pourrait être fatale dans la course à la Ligue des Champions, la saignée continue à l’OGC Nice, devenu malgré lui le fournisseur officiel du Stade Rennais. Après Laurent Bessière (directeur de la performance), Myretha Guibert (diététicienne ex-Lens) et les préparateurs physiques Sébastien Sangnier et Ghislain Dubois, c’est au tour d’Alexandre Pasquini de faire ses valises. Selon Le Parisien, l’ancien analyste vidéo du RC Lens, actuellement adjoint au Gym, endossera le rôle de responsable du recrutement en Bretagne. Un poste clé pour ce Rouennais de 32 ans, dont l’expertise data a séduit Florian Maurice à Nice, et qui épaulera désormais Loïc Désiré.

Ce raid coordonné n’est pas un hasard : le président Arnaud Pouille souhaite s'entourner d'hommes de confiance. Pasquini, qui a travaillé sous les ordres de Franck Haise à Lens, était très apprécié de l'ex directeur général lensois.

Avec l’arrivée de Pasquini, le SRFC verrouille sa nouvelle organisation. Le Niçois épaulera donc Loïc Désiré, futur directeur sportif, et Laurent Bessière, chargé d’optimiser les performances d’un groupe qui a déçu cette saison. Objectif : reproduire le modèle Lensois, où data et terrain dialoguent en temps réel.

Les défis sont colossaux : après 18 défaites en L1 (un record), Rennes doit restructurer son effectif sans budget pharaonique. La priorité ? Dénicher des pépites undervalue. 

Mais au delà du fait que Pouille souhaite s'appuyer sur des techniciens qu'il connait bien, difficile de croire qu'il n'a pas une idée derrière la tête à moyen terme : Franck Haise.



ACTUS JEUNESFOOTEUX

Suivez-nous