Menu

Arsenal : 55M€, une piste en Premier League pour concurrencer Gabriel Jesus


Mardi 17 Octobre 2023 21:50 - écrit par



Après avoir échoué de peu à décrocher le titre de champion de la Premier League la saison précédente, Arsenal est revenu avec la même détermination cette saison : renverser le triple champion en titre à la clôture de la saison.

Avec 20 points récoltés lors des 8 premiers matchs de championnat, l'équipe dirigée par Mikel Arteta se trouve dans une lutte acharnée aux côtés de Tottenham, Manchester City et Liverpool, respectivement premier, troisième et quatrième au classement en PL.

Pour avoir une chance de bousculer les Citizens, les résidents de l'Emirates Stadium pourraient envisager de continuer à se renforcer lors de la période hivernale.

En dépit des 226 millions d'euros dépensés cet été, les Gunners sont actuellement à la recherche d'un attaquant pour concurrencer Gabriel Jesus à la pointe de l'attaque.

À en croire les informations de Fichajes, Ollie Watkins, l'international anglais âgé de 27 ans, susciterait l'intérêt d'Arsenal. Avec seulement Gabriel Jesus comme avant-centre de très haut niveau dans son effectif, Mikel Arteta cherche à renforcer son secteur offensif afin de rivaliser avec des équipes telles que Manchester City.

La saison dernière, Watkins a inscrit un total de 16 buts dans toutes les compétitions et a également délivré six passes décisives, démontrant ainsi son talent polyvalent en attaque. 

Cette saison, il poursuit sur sa lancée puisqu'il a déjà marqué sept buts et délivré quatre passes décisives lors de ses 13 premiers matchs toutes compétitions confondues. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et il avait déjà été associé à un éventuel transfert à Arsenal lors du marché estival des transferts.

Néanmoins, Aston Villa ambitionne de construire une équipe compétitive capable de rivaliser régulièrement en Europe et ne sera pas disposé à vendre l'un de ses joueurs les plus talentueux, sauf offre difficile à refuser.

De plus, Arsenal a déjà dépensé une somme considérable pendant le marché estival des transferts, ce qui pourrait limiter ses chances d'acquérir Watkins qui est valorisé à 55 millions d'euros par le site Transfermarkt, à moins qu'il ne réalise une vente importante en janvier. 

Sous contrat avec Aston Villa jusqu'à l'été 2028, ce transfert à Arsenal offrirait à Watkins l'opportunité de mettre en valeur ses qualités à un niveau supérieur et de participer à la prestigieuse Ligue des Champions. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur