Menu

Le FC Metz l'adore... l'AS Monaco, Rennes et le LOSC peuvent le regretter !


Mardi 17 Octobre 2023 22:50 - écrit par Rédaction JF



Encore un talent, et sûrement un futur grand du football, issu de Génération Foot et révélé par le FC Metz. Lancé dans le monde pro chez les Grenats en 2020, Pape Matar Sarr s'était très rapidement mis au niveau de la Ligue 1 malgré son jeune âge.

Ses belles prestations et son immense potentiel avaient alors attiré l'oeil de nombreux cadors européens et le jeune milieu de terrain international sénégalais s'était ensuite engagé en faveur de Tottenham jusqu'en juin 2026, contre un gros chèque d'environ 16,9 millions d'euros.

Et ce malgré des approches de nombreux clubs français, dont l'AS Monaco, Rennes ou encore le LOSC et l'OL. Mais après avoir connu un premier exercice délicat avec les Spurs l'an passé, celui qui compte désormais 14 sélections avec le Sénégal avait un temps été placé sur la liste des prêts lors du dernier mercato.

De nouveau ciblé par le LOSC, Rennes et l'AS Monaco, Pape Matar Sarr avait finalement été retenu au dernier moment par le nouvel entraîneur australien de Tottenham, Ange Postecoglou. Un choix payant puisque l'ancienne pépite du FC Metz semble s'être imposé comme un titulaire à Londres, au côté de Yves Bissouma... reléguant ainsi Pierre-Emile Hojberg sur le banc !

De quoi donner quelques regrets à Lille, au Stade Rennais et à l'ASM... même si ces derniers se seront tout de même bien renforcé dans leur entrejeu, avec les Nabil Bentaleb, Enzo Le Fée, Nemanja Matic ou encore Denis Zakaria... Mais tout de même, quel crack de Pape Matar Sarr !