Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal, ASSE, OGC Nice : William Saliba attaque Mikel Arteta


Prêté à Nice pour se relancer après son échec à Arsenal, William Saliba est revenu sur son séjour à Londres et ne ménage pas Mikel Arteta.

9 Février 2021 14:40 - écrit par


Annoncé comme le futur taulier d'Arsenal lorsqu'il a rejoint les Gunners en provenance de Saint-Etienne, William Saliba n'a jamais eu l'occasion de prouver sa valeur en Première League. Recruté par Unai Emery, c'est finalement avec Mikel Arteta qu'il a dû composer. Après six mois sans aucune apparition chez les pros, il est revenu en France retrouver du temps de jeu à Nice. Dans un entretien à RMC Sport, il a expliqué les raisons de son échec et s'en prend au technicien espagnol.

"En un an, il peut se passer tellement de choses. C’est le coach Emery qui m’avait recruté, mais c’était Arteta quand je suis arrivé. Quand je suis arrivé là-bas, ils terminaient leur championnat, je ne m'entraînais pas avec eux. Cela faisait presque cinq-six mois que je ne m’étais pas entraîné. Le groupe est parti en vacances, je m’entraînais encore tout seul. Et quand ils sont revenus, j’ai eu une semaine avec le groupe", explique le jeune défenseur de 19 ans.

 

William Saliba n'a pas eu sa chance avec Arteta

"On a enchaîné deux-trois matchs amicaux, mais je n’avais pas le rythme. Il fallait que j’enchaîne, mais le coach m’a jugé sur deux matchs et demi. J’aurais préféré qu’il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais souhaité qu’il me donne une chance". Prêté sans option d'achat sur la Côte d'Azur, pas sûr que ces déclarations amènent Mikel Arteta à changer son fusil d'épaule.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur