Menu

Arsenal : Arteta veut faire de la place pour accueillir Jurrien Timber


Mercredi 28 Juin 2023 09:35 - écrit par



Arsenal a échoué de peu dans la course au titre de Premier League, perdant pied dans la dernière ligne droite. Malheureusement, l'équipe de Mikel Arteta n'a réussi à remporter que trois victoires lors des neuf dernières journées de championnat, offrant ainsi un avantage conséquent à Manchester City qui a fini par remporter le titre.

Néanmoins, les Gunners retrouveront la Ligue des Champions la saison prochaine, une première depuis la saison 2016-2017. Et ce retour dans cette compétition majeure a incité Arteta à se montrer ambitieux et surtout exigeant pour le mercato. Il veut du lourd ! 

Alors que Arsenal est en négociations avancées avec de nombreux joueurs tels que Kai Havertz, Declan Rice ou encore Jurrien Timber, certains joueurs qui ne sont pas considérés comme titulaire aux yeux de Mikel Arteta, ont été invités à quitter le club. Cela devrait notamment être le cas pour un défenseur. 

À en croire les informations du Sun, la très probable arrivée de Jurrien Timber en provenance de l'Ajax pourrait accélérer le départ de Rob Holding qui est annoncé à Besiktas en Turquie. 

Acheté pour seulement 2,3 millions d'euros en 2016, le défenseur central de 27 ans qui est sous contrat jusqu'en 2024 à Arsenal, est en pourparlers avec Besiktas, qui a terminé troisième de la ligue turque la saison dernière. Il rejoindrait une équipe qui compte déjà plusieurs anciens joueurs de Premier League, dont Romain Saiss (sur le départ), Arthur Masuaku, Nathan Redmond et Cenk Tosun. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur