Menu
27 Janvier 2022 16:20 - écrit par Rédaction JF

Arsenal : Aubameyang ne fera aucune concession - Un destin à la Ozil ?

Arsenal va devoir mettre la main à la poche pour pouvoir se débarrasser de Pierre-Emerick Aubameyang. L'international gabonais ne fera aucun cadeau aux Gunners.



En froid avec Mikel Arteta, l'attaquant d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est poussé vers la sortie lors de ce Mercato. Ecarté par l'entraîneur espagnol depuis début décembre, l'international gabonais de 32 ans a été prié de se trouver un nouveau club.

Pas contre l'idée de quitter les Gunners en janvier, Aubameyang ne fera toutefois aucune concession financière. En d'autres termes, ses prétendants devront s'aligner sur son salaire actuel, en l'occurrence 20 millions d'euros par saison. Autant dire qu'avec de tels émoluments il y a peu voire aucune chance qu'un club passe à l'offensive.

Deux solutions s'offrent donc à Arsenal. Un prêt de Aumabeyang avec une prise en charge partielle de son salaire, ou une rupture de contrat avec paiement de l'intégralité de ses 18 derniers de mois de contrat, ou du moins du différentiel s'il retrouve rapidement un club.

Chose qui n'est pas sans rappeler l'épineux dossier Mesut Ozil, qui a continué à être payé par Arsenal pendant plusieurs mois malgré son départ pour le Fenerbahçe ...