Menu

Arsenal, Barça - Mercato : Aubameyang - FC Barcelone, il y a du neuf !


12 Janvier 2020 19:52 - écrit par Rédaction JF

Le Barça ciblerait bien Pierre-Emerick Aubameyang d' Arsenal, entraîné par Mikel Arteta, au Mercato pour préparer la succession de Luis Suarez à la pointe de l'attaque du FC Barcelone.




Barça, Arsenal : Aubameyang toujours ciblé par le FC Barcelone au Mercato

Arsenal, Barça : Aubameyang (ex ASSE - St Etienne)
Arsenal, Barça : Aubameyang (ex ASSE - St Etienne)
Le FC Barcelone peut compter sur sa "MSG" composée de Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann, le trio offensif du Barça cette saison. Mais l'attaquant international uruguayen de 33 ans devrait quitter le club catalan au prochain Mercato estival. C'est pourquoi Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant gabonais d' Arsenal, figurerait en bonne position sur la short list des dirigeants barcelonais pour son marché des transferts.

Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien attaquant de l' ASSE - AS Saint-Etienne, a déjà inscrit 14 buts cette saison avec Arsenal mais a été logiquement expulsé lors de la rencontre entre les Gunners et Crystal Palace en Premier League ce samedi. Estimé à 70M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, l'attaquant international gabonais (51 sélections / 20 buts) ne serait pas insensible à l'intérêt que lui porte le FC Barcelone comme l'a annoncé la presse anglaise et espagnole.

Toutefois, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, qui a succédé à l'ancien coach du PSG Unai Emery sur le banc du club londonien, a une nouvelle fois tenu à réagir aux rumeurs envoyant Aubameyang (ex ASSE - AS St Etienne) au Barça lors de ce Mercato : "Si nous gardons Aubameyang, nous serons plus forts c'est sûr et mon intention est de le garder. Suis-je confiant ? Je ne sais pas, nous n'avons pas discuté de ça... Mais je suis sûr qu'il est heureux ici à Arsenal car c'est ce qu'il a dit dans les médias..."

S'il n'est pas inquiet, Mikel Arteta semble tout de même être un petit moins confiant qu'il y a une semaine sur ce dossier... Affaire à suivre pour les Gunners et le Barça pour l'ancien buteur des Verts de St Etienne !





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live