Menu

Arsenal : Gabriel Jesus et Youri Tielemans bientôt Gunners ?



Arsenal doit rester concentré sur sa fin de saison en Premier League. Les Gunners, 4ème, comptent 4 points d'avance sur Tottenham, et ont encore 3 matchs à jouer pour valider cette qualification en Ligue des Champions.

11 Mai 2022 17:15 - écrit par


La fin de cette Premier League est bien difficile à lire. Il reste 2 matchs à jouer à Liverpool, alors qu'il en reste 3 à Manchester City, Chelsea et Arsenal, mais seulement 1 à Manchester United. Cette fin de saison et la planification des matchs a été bien dérangée par les Coupes nationales et les Coupes d'Europe. 

Dans la course à la Ligue des Champions donc, City et Liverpool sont déjà qualifiés, alors que Chelsea a besoin de 4 points pour assurer sa place parmi les 4. Arsenal a besoin d'en prendre 5. Mais la qualification se jouera probablement demain soir vendredi 12 mai, les Gunners se déplacent chez les Spurs et pourraient donc valider leur place, et celle de Chelsea dans le même temps. 

Gabriel Jesus futur attaquant d'Arsenal, Tielemans veut jouer la Ligue des Champions !

Et alors que les hommes de Mikel Arteta doivent rester concentrés sur la qualification en Ligue des Champions, le board du club londonien travaille lui en coulisse et prépare le mercato. Selon les informations de Fabrizio Romano notamment, Arsenal serait proche de signer 2 joueurs : Gabriel Jesus et Youri Tielemans

L'arrivée d'Erling Haaland à Manchester City ne facilite pas la tâche du buteur de la Seleçao qui a, on le comprend, envie d'être le buteur phare d'un club de grande envergure. À Arsenal, il retrouverait Martinelli, mais aussi Gabriel, ses deux compatriotes. Au sujet de l'attaquant brésilien, son agent a déclaré au journaliste : 
"Nous avons parlé avec Arsenal à propos de Gabriel Jesus et nous aimons le projet. C'est une possibilité pour son avenir nous en discutons. Il y a 6 autres clubs intéressés par Gabriel, il est concentré sur ses derniers matchs avec Man City et nous verrons après." 
Concernant le milieu de terrain des Foxes, Romano est plus tempéré. L'ancien de l'AS Monaco attendra de savoir si le club se qualifie ou non pour la Ligue des Champions, car il souhaite la disputer. Le milieu de terrain belge estimé à 55 millions par Transfermarkt est sous contrat en juin 2023. Pour rappel, il avait été acheté 45 millions par Leicester à l'ASM qui devrait essayer de le vendre aux alentours de ce même prix, même si Arsenal n'ira probablement pas au delà de 35M€. Avec 46 matchs, 7 buts et 4 passes décisives, Tielemans a déjà réalisé une bien belle saison avec les Foxes. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur