Menu

Arsenal : Les Gunners s'apprêtent à dépenser sans compter l'été prochain... même sans qualification en Ligue des champions !

Arsenal ne devrait pas se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine, mais compte bien dépenser sans compter pour se renforcer, lors du mercato estival.

19 Mai 2022 14:40 - écrit par


Arsenal aurait pu accompagner Manchester City, Liverpool, Chelsea en Ligue des champions. Mais les Gunners ont perdu trop de points pour prétendre à une quatrième place, détenue par le rival, Tottenham.

En l'espace de quelques jours, les hommes de Mikel Arteta sont passés de l'espoir au cauchemar avec deux défaites à l'extérieur contre les Spurs (3-0) et Newcastle (2-0). À deux points du Big Four, les partenaires de Bukayo Saka vont devoir s'imposer à l'Emirates Stadium contre Everton et espérer dans le même temps que la lanterne rouge, Norwich gagne à domicile face aux joueurs d'Antonio Conte pour figurer en phase de poules de la C1... Un schéma surréaliste mais pas impossible !

Mais si la LDC n'est pas au programme, les dirigeants d'Arsenal ne comptent pas changer ses plans. En effet, The Telegraph a indiqué qu'ils allaient se montrer aussi actif que l'an dernier (le club avait dépensé près de 160 millions d'euros, ndlr) sur le marché des transferts et ce malgré une participation en Ligue Europa. Plusieurs joueurs sont cités pour renforcer l'équipe surtout en attaque. Les noms de Gabriel Jesus ou encore Tammy Abraham par exemple reviennent sans cesse, tout comme ceux de Ruben Neves et Youri Tielemans au milieu de terrain. Reste à savoir si l'absence de C1 ne rebutera ces potentielles cibles.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live