Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : Bellerin vers le FC Barcelone, Tariq Lamptey pour le remplacer ?


Hector Bellerin est la promesse de Joan Laporta s'il est élu à la tête du FC Barcelone. En conséquence, Arsenal réfléchit au possible remplaçant du latéral espagnol. Le dévolu des Gunners semblerait se diriger vers Tariq Lamptey de Brighton.

28 Décembre 2020 18:25 - écrit par


Lamptey, remplaçant crédible de Bellerin ?

Les Gunners pourraient perdre Hector Bellerin cet hiver. Le latéral espagnol formé au FC Barcelone pourrait faire son retour en terre catalane lors du mercato si Joan Laporta, favori aux élections du Barça, est élu. En conséquence, Arsenal devrait trouver son remplaçant et l'aurait déjà identifié. 

Selon les informations du Mirror, les Gunners souhaiteraient s'offrir le jeune anglais des Seagulls en cas de départ de Bellerin pour le Camp Nou. Mikel Arteta serait séduit par le latéral de 20 ans et verrait en lui le digne remplaçant du latéral espagnol

Mais Lamptey pourrait-il remplacer Bellerin ? Niveau taille, le Seagull est bien plus petit que le Gunner, 1 mètre 64 contre 1 mètre 78. Le latéral ibérique est connu pour sa vitesse et sa puissance. Si le gabarit de Lamptey ne lui permet pas d'être aussi fort mais il compense ce déficit physique par sa vision de jeu et sa rapidité. Il compte d'ailleurs 3 passes décisives et 1 but depuis le début de la saison. Acheté 3,3 millions d'euros par Brighton, il pourrait être revendu plus de 25 millions aux Gunners. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur