Menu

Arsenal - Mercato : Déçu de Nuno Tavares, les Gunners ont trouvé son remplaçant idéal !



Mécontent des performances de son latéral gauche, Nuno Tavares, Arsenal a décidé de jeter son dévolu sur l'Écossais Aaron Hickey (Bologne).

11 Mai 2022 19:00 - écrit par


Jeudi 12 mai, Arsenal a rendez-vous chez l'ennemi juré, Tottenham ! Une victoire permettrait aux hommes de Mikel Arteta de valider un retour en Ligue des champions, cinq ans après la dernière participation. Un nul ou une défaite laisserait des chances aux Spurs de croire en une qualification en C1.

Pour ce match capital, le technicien espagnol pourrait une fois encore se passer des services de Nuno Tavares et placer, comme face à Leeds, Takehiro Tomiyasu sur le coté gauche de la défense. Arrivé en provenance de Benfica en début de saison contre huit millions d'euros, l'international espoir portugais n'a jamais vraiment convaincu. Pire, avec 19 rencontres de Premier League à son actif, (dû à la fâcheuse blessure de Kieran Tierney), le joueur de 22 ans a oscillé entre le mauvais et le très mauvais. Les supporters des Gunners se souviendront par exemple d'une prestation catastrophique contre Crystal Palace (défaite à Selhurst Park 3-0).


 

Encore un écossais

C'est la raison pour laquelle, le board londonien s'est mis à la recherche d'un nouveau latéral gauche. Les tabloïds anglais ont fait part d'un intérêt pour Aaron Hickey (34 matches, 5 buts et une passe décisive en Serie A, ndlr). Le joueur de 19 ans évolue depuis deux ans en Italie du coté de... Bologne. Une formation avec laquelle, les Cannoniers ont négocié l'arrivée de son international japonais l'été dernier. Mais il faudra se débarrasser de la concurrence de Naples, de Newcastle voire de celle du Milan AC pour s'offrir le défenseur écossais estimé à 15 millions d'euros sur le site spécialisé, Transfermarkt.