Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : Özil proposé à la Juventus, 10 millions d'économie pour les Gunners


Rejeté et mis à l'écart par Mikel Arteta, Mesut Özil est plus que jamais poussé vers la sortie lors du mercato hivernal. Les Gunners auraient proposé le milieu allemand à la Juventus de Turin. Ils seraient même prêts à le libérer gratuitement.

28 Décembre 2020 14:50 - écrit par


Özil gratuit pour la Juventus, Arsenal économise 10 millions d'euros !

Özil est une grosse épine dans le pied d'Arsenal. Au delà de diviser le vestiaire, dont une partie milite pour son retour dans le groupe, il coûte aussi très cher aux Gunners. Le champion du monde allemand est payé plus de 1,5 millions d'euros par mois ce qui pèse dans les comptes londoniens. 

Selon Tuttosport, Arsenal envisagerait donc de donner gratuitement Mesut Özil. Le club aurait même proposé l'allemand à la Juventus de Turin. Il pourrait partir libre dès cet hiver et rejoindre les Bianconeris. Arsenal pourrait économiser plus de 10 millions d'euros de salaire entre janvier et juin 2021. 

Si la proposition a vraiment été formulé, la Vieille Dame doit encore accepter le deal. Et en tenant compte de la masse salariale gigantesque de la Juventus, il serait étonnant de voir le club italien accepter si facilement. Il faudra surement des négociations et des compromis pour que cela puisse aboutir. Özil ne voudra probablement pas baisser son salaire et Arsenal aura du mal à convaincre un club de prendre le milieu offensif qui n'a pas joué depuis plus de 9 mois. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur