Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : des recrues d'envergure en vue pour les Gunners ?


Amené à faire de gros changements dans un effectif assez moyen, Arsenal espère mettre la main sur deux joueurs d'expérience désireux de relancer leurs carrières.

29 Mai 2021 12:40 - écrit par


Force est de constater que ça bougera dur à Arsenal cet été ! Après une nouvelle saison décevante conclue sans trophée et sans Coupe d'Europe, les Gunners devront avoir le nez creux pour attirer des joueurs solides. Mais ils devront sans doute dégraisser avant toute transaction. Le site Football London a expliqué il y a quelques jours qu'Arsenal aimerait empocher 200 millions d'euros de ventes cet été. Des joueurs comme Bellerin, Lacazette, Nketiah, Maitland-Niles et d'autres ne devront pas être retenus dans le nord de Londres.

Arsenal piste Coutinho et Moussa Dembélé

Encaisser suffisamment d'argent sera nécessaire pour s'aligner sur les joueurs offensifs actuellement dans le viseur. Diverses sources anglaises parlent de Moussa Dembélé et de Coutinho. Pour le premier, l'intérêt d'Arsenal n'est pas nouveau. Avant son prêt à l'Atletico Madrid, le Lyonnais intéressait les Gunners et la donne n'a pas changé aujourd'hui. Quant à Coutinho, indésirable au Barça, l'Angleterre est prête à l'accueillir et Everton le suit également. D'autres clubs anglais ont déjà été mentionnés jadis.

Sans Coupe d'Europe et sans projet sportif solide, Arsenal n'attirera pas tout le monde dans son effectif. Mais il reste un grand club anglais capable (du moins sur le papier) de relancer des joueurs en perdition. D'autant qu'avec un gros dégraissage en vue, il y aura des places à prendre en attaque. Mais pour les raisons évoquées, si des clubs plus prestigieux se positionnent sur des joueurs encore plus ou moins cotés, Arsenal ne partira pas en position de force...
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur