Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : pas de recrues avant les départs de Sokratis et Özil !


Les Gunners se sont enfin relancés en Premier League, avec 3 victoires de rang, Arsenal pointe à la 11ème place, à 3 points du top 10. Si Mikel Arteta espère des recrues, ce ne sera pas avant les départs de Sokratis et Özil.

4 Janvier 2021 14:20 - écrit par


2 indésirables, des recrues ensuite

Enfin, Arsenal s'est relancé. Sur la sellette face à Chelsea, Mikel Arteta a vu ses hommes s'imposer 3-1 face aux Blues le 26 décembre. Et maintenant, 3 victoires de rang. Des succès face à Brighton et West Bromwich qui permettent, enfin, aux Gunners de se rapprocher du top 10. Maintenant, le mercato s'est ouvert, et le club londonien espère voir l'arrivée de quelques recrues. 

Mais selon les informations de Fabrizio Romano, aucune recrue n'arrivera tant qu'Özil et Sokratis n'auront pas trouvé une porte de sortie. Arsenal veut absolument se délester de ces 2 gros salaires (1,8 millions par mois pour l'allemand, 500 000€ pour le grec) avant de lancer des négociations. 

Le journaliste italien ajoute qu'Emiliano Buendia est bien sur les radars d'Arsenal, mais la stratégie du mercato ne sera établie qu'au départ des indésirables. Le budget sera alors fixé et on peut comprendre qu'un salaire comme celui d'Özil, de 18 millions par an, pèse beaucoup dans les comptes londoniens. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur