Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : vers une impressionnante vague de départ ?


Arsenal qui livre une saison très moyenne pour ne pas dire mauvaise, va vivre un mercato très animé. De nombreux départs sont à prévoir, dont celui de Mikel Arteta qui est de plus en plus contesté chez les Gunners.

14 Mai 2021 09:50 - écrit par Rédaction JF


Une saison à oublier pour Arsenal

Eliminé en demi-finale d'Europa League et seulement 9e de Premier League, Arsenal qui s'est adjugé une importante victoire mercredi face à Chelsea, n'est pas certain de disputer une coupe européenne la saison prochaine. En effet, les Gunners devront obligatoirement battre Crystal Palace et Brighton lors des deux dernières journées de championnat, et espérer des contre-performances de West Ham, Tottenham et Everton. 

13 joueurs pourraient quitter Arsenal

Une possible saison sans Europe qui aura forcément un impact sur le prochain mercato d'Arsenal, et notamment du côté des départs. Une tendance confirmée par de nombreux médias anglais qui parlent d'un gros renouvellement d'effectif. 

En effet, Bernd Leno, Mathew Ryan, Granit Xhaka, Hector Bellerin, Willian, David Luiz, Dani Ceballos ou encore Martin Odegaard ont de fortes chances de quitter Arsenal lors du prochain mercato. La question se pose également pour Calum Chambers (fin de contrat en 2022), Cedric Soares (il joue peu), Mohamed Elneny (fin de contrat en 2022), Alexandre Lacazette (fin de contrat en 2022) et Eddie Nketiah (fin de contrat en 2022). 

Ce sont donc pas moins de 13 joueurs qui sont susceptibles de quitter Arsenal lors du prochain mercato. Une hémorragie nécessaire pour repartir sur de nouvelles bases ? La question est également de savoir si Mikel Arteta sera encore l'entraîneur des Gunners la saison prochaine. Chose qui aura forcément un impact sur le prochain marché des transferts.