Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal / Premier League : 32M€ pour Matteo Guendouzi, trop cher pour le Hertha Berlin ?


Prêté au Hertha Berlin pour une saison complète, Matteo Guendouzi serait estimé à 32 millions d'euros par Arsenal. Montant que ne peuvent débourser les berlinois, pourtant désireux de signer le milieu français.

11 Janvier 2021 10:50 - écrit par


Aucune clause pour Guendouzi, l'erreur du Hertha ?

En conflit avec sa direction, Matteo Guendouzi faisait beaucoup parler pour des écarts de comportement à Arsenal. Des insultes sur la pelouse de Brighton ou des sautes d'humeur à l'entraînement qui compliquaient ses rapports avec ses dirigeants et Mikel Arteta. L'international espoir français a donc été prêté au Hertha Berlin, sans option d'achat. 

Et c'est peut-être là une erreur qu'ont commis les berlinois. Ils n'ont pas plus négocié pour obtenir cette option d'achat qui leur aurait facilité la tache. Selon Bild,  la Vieille Dame (surnom du Hertha) aimerait signer définitivement Guendouzi, mais les Gunners en demanderaient 32 millions d'euros. Un montant bien trop cher pour le club allemand. 

Alors, les bleus et oranges seraient prêts à négocier pour obtenir définitivement le jeune milieu de 21 ans. Leur entraineur, Bruno Labbadia a lui été élogieux au sujet de Guendouzi, un moyen de convaincre le français ? "Il est très précieux pour nous. Nous serions très heureux si nous étions capables de le signer. Il est un très, très bon footballeur, qui a le sens de l'espace et il est techniquement très doué." Le manager du Hertha ne serait-il pas (déjà) en train de faire les yeux doux au petit Gunner ? 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur