Menu

Arsenal : Robin Van Persie se paie David Luiz


29 Juin 2020 12:45 - écrit par Rédaction JF


Van Persie conseille aux attaquants de se focaliser sur David Luiz

Alors qu'il était annoncé avec insistance sur le départ, David Luiz a finalement prolongé d'une saison à Arsenal. Un choix qui a de quoi étonner tant le défenseur brésilien s'est montré très irrégulier, voire même mauvais cette saison. Une décision des dirigeants du club Londonien qui n'est visiblement pas au goût de Robin Van Persie. En effet, l'ex attaquant d'Arsenal et désormais consultant foot pour BT Sport, a pointé du doigt les grosses lacunes de David Luiz
"Avec David Luiz, s'il avait 24 ou 25 ans, vous diriez qu'il est potentiellement de classe mondiale. Mais il ne l'est pas. Il a 33 ans. Il a aussi toutes les compétences, car il est confiant sur le ballon, il peut passer, il peut dribbler. Il peut défendre, mais il fait juste trop d'erreurs idiotes, ce qui suffit aux adversaires." a déclaré Van Persie qui conseille aux attaquants de se focaliser sur le défenseur brésilien.
"Si je jouais contre lui, j'irais vers lui, j'essaierais presque de l'intimider, d'établir un contact physique avec lui, de me déplacer autour et d'essayer de le taquiner un peu parce qu'il est vulnérable. Le premier travail que vous avez à faire est de défendre, d'être solide et digne de confiance. Si vous pouvez en faire plus, vous pouvez dribbler, faire de belles passes parfaites, mais il doit se concentrer sur son travail."






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live