Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal: William Gallas fracasse fort Mikel Arteta !


Huitième du championnat d'Angleterre cette saison, Arsenal est toujours loin des standards. Cela ne l'empêche pas de conserver une certaine confiance envers Mikel Arteta. Interrogé à ce sujet, William Gallas a fustigé le technicien espagnol. L'ancien défenseur des Gunners juge l'entraîneur encore trop tendre à ses yeux pour un tel club.

2 Juin 2021 20:40 - écrit par


Arsenal a terminé la saison 2020-2021 sans le moindre trophée et à la huitième place du championnat d'Angleterre. Pire, ce sera la première fois depuis 25 ans qu'il ne jouera pas de Coupe d'Europe. L'exercice des Gunners est donc un énorme échec alors qu'il s'agissait de la première année complète de Mikel Arteta.

Le technicien catalan a encore la confiance de ses dirigeants mais pourrait être limogé si les premiers résultats de la saison prochaine ne sont pas bons du côté d'Arsenal. Dans des propos recueillis par Goal, William Gallas est revenu sur le technicien qu'il juge encore tendre pour les londoniens. L'ex-défenseur des Gunners n'a pas vraiment mâché ses mots pour Arteta et la situation de son ancien club.

 

William Gallas parle de "honte" pour Arsenal

"Mikel Arteta n'était pas encore prêt à gérer un club comme Arsenal. OK, il était entraîneur adjoint à Manchester City. Mais il n'avait jamais dirigé une équipe. C'est complètement différent. Le conseil a fait une erreur en le choisissant. Je suis sûr qu'il sera un grand manager mais il faut avoir de l'expérience pour gérer un grand club (...). Pour être honnête, c'est une grande honte pour les fans d'Arsenal après avoir terminé huitième. Arsenal n'est pas le même Arsenal que nous connaissions il y a 18 ou 20 ans. Nous avions des joueurs forts, avec de fortes personnalités (...), a lâché l'ancien défenseur de Chelsea, Arsenal et Tottenham...

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur