Menu

Arsenal : après Havertz, Rice et Timber, Arteta s'attaque à un international français valorisé à 75M€


Vendredi 7 Juillet 2023 14:35 - écrit par



Arsenal a échoué de peu dans la course au titre de Premier League, perdant pied dans la dernière ligne droite. Malheureusement, l'équipe de Mikel Arteta n'a réussi à remporter que trois victoires lors des neuf dernières journées de championnat, offrant ainsi un avantage conséquent à Manchester City qui a fini par remporter le titre.

Néanmoins, les Gunners retrouveront la Ligue des Champions la saison prochaine, une première depuis la saison 2016-2017. Et ce retour dans cette compétition majeure a incité Arteta à se montrer ambitieux et surtout exigeant pour le mercato. 

Alors que le club anglais a déjà recruté Kai Havertz et est sur le point de conclure les arrivées de Jurrien Timber et de Declan Rice, Arsenal ne souhaiterait pas s'arrêter en si bon chemin, malgré les 230 millions d'euros potentiellement déjà dépensés.

Après avoir recruté dans l'entrejeu et dans le secteur défensif, Mikel Arteta souhaiterait désormais signer un ailier, raison pour laquelle il aurait jeté son dévolu sur Moussa Diaby, selon le Daily Mail.

Toutefois, les Gunners doivent faire face à la concurrence de Newcastle et Manchester United pour obtenir la signature du joueur du Bayer Leverkusen.

Le club de Premier League, qui vient de vendre Granit Xhaka au club de Bundesliga, espère profiter de ses bonnes relations avec Leverkusen pour faciliter le deal. De son côté, Moussa Diaby aurait exprimé son envie de rejoindre un club de Premier League pour la suite de sa carrière.

Le journal britannique affirme que le club allemand demanderait une somme importante de 75 millions d'euros pour laisser filer l'international français. Cette somme pourrait poser problème pour Arsenal, qui s'apprête à débourser une somme record pour Declan Rice.

Moussa Diaby est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayer Leverkusen, ce qui pourrait compliquer les négociations pour Arsenal. Toutefois, le club londonien est déterminé à renforcer son équipe et pourrait faire des efforts pour obtenir la signature du joueur de 24 ans.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur