Menu

Arsenal casse sa tirelire pour doubler Chelsea !


Vendredi 27 Janvier 2023 22:40 - écrit par



Arsenal s'est fait doubler par Chelsea pour la signature de Mykhaylo Mudryk. L'Ukrainien semblait ne vouloir que les Gunners, mais le contrat XXL proposé par les Blues et sa durée (5 ans et demi) ont fait changé d'avis l'ancien du Shakhtar qui a choisi Stamford Bridge. En conséquence, Mikel Arteta et son board ont jeté leur dévolu sur Trossard, bien moins cher et plus expérimenté, aussi. 

Les Gunners chipent Caicedo à Potter et Boehly ?

Après avoir enregistré l'arrivée de l'attaquant de Brighton, les pensionnaires de l'Emirates Stadium sont tout de suite allés chercher un renfort en défense en la personne de Jakub Kiwior. Le central polonais est venu en provenance de La Spezia pour tout juste 25 millions d'euros, un excellent deal au vue de la faible profondeur de banc des Rouges et Blancs dans ce secteur. 

Selon les informations de Fabrizio Romano, les Gunners pourraient même prendre leur revanche sur les Blues. Chelsea négociait avec Brighton pour s'offrir Moisés Caicedo contre quelques 55 millions de livres, ce que les Seagulls ont rejeté. Edu et son équipe auraient donc envoyé une offre sèche de 60 millions de livres pour doubler les pensionnaires de Stamford Bridge. 

Une opportunité que Caicedo "adorerait saisir" selon les dires de ses nouveaux agents rapporte le journaliste italien. Si Brighton souhaite le garder, l'opération semble compliquée, et les bonnes relations entre Gunners et Seagulls pourraient jouer en la faveur des Londoniens. 

Caicedo apporterait de la fraîcheur au double pivot Xhaka - Partey. Son potentiel et son jeune âge (21 ans) font de lui un des futurs meilleurs 6, et Arsenal ne s'y trompe pas. Reste à savoir si le Brighton de De Zerbi acceptera. Le coach italien a déclaré :
"Moisés est concentré sur Brighton à 100%. J'ai entendu qu'il avait des chances de filer dans un très grand club mais j'espère qu'il restera avec nous jusqu'à la fin de la saison. Je pense que c'est la meilleure solution pour lui comme pour nous."

L'Equatorien serait la 3ème signature des Rouges et Blancs lors de ce mercato, pour un total proche des 110 millions d'euros

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur