Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal : les révélations croustillantes de Willian sur son adaptation compliquée avec les Gunners


Arrivé en fanfare à Arsenal l'été dernier après avoir quitté les Blues de Chelsea, Willian est l'une des déceptions de la saison en Premiere League. S'il va nettement mieux depuis quelques semaines, le Brésilien est revenu sur sa période compliquée et son retour en forme dans l'effectif de Mikel Arteta.

29 Mars 2021 21:40 - écrit par


Alors que les Gunners d'Arsenal pensaient avoir réalisé une superbe affaire en s'offrant l'expérimenté WIllian l'été dernier, il s'est finalement transformé en flop retentissant. Peu performant comme l'atteste son bilan comptable (30 apparitions, 5 passes décisives), le Brésilien touche en plus un salaire XXL dans le nord de Londres. Ce qui a valu de nombreuses critiques à cet effet outre-Manche.

Si du mieux est à signaler ces dernières semaines, l'intéressé est revenu sur sa saison et avoue avoir connu une phase très compliquée, la pire de sa carrière: "Ce fut vraiment un début très difficile, à part ce premier match contre Fulham, où j'ai eu une bonne performance, j'ai réussi à faire un bon match (...). J'ai aussi eu une mauvaise passe et je pense même que c'est la pire période comme professionnel à ce jour, depuis que je suis arrivé à Corinthians, sans aucun doute. Cette phase qui est maintenant passée a été la pire période", a expliqué Willian à ESPN Brasil.

 

Willian a vécu la pire période de sa carrière

"Bien sûr, lorsque vous traversez un moment difficile, vous êtes vraiment bouleversé et essayez de trouver des solutions, un moyen de vous améliorer, essayez d'aider l'équipe. C'est ce que j'ai fait durant tout ce temps, je n'ai jamais cessé de m'entraîner, de travailler, de m'investir le plus possible".

Au mieux ces derniers temps, il a justifié son retour en forme: "Il m'a fallu un petit moment pour se relancer, mais ces derniers temps, dans les derniers matches, j'ai de nouveau bien joué, je me suis démarqué avec des passes décisives. J'ai bien joué. Je suis donc heureux d'être de retour et pouvoir montrer mon vrai football ". Arsenal espère ainsi voir le renouveau de Willian se confirmer pour cette fin de saison où Arsenal peut encore viser la C1 notamment via la Ligue Europa. Ce qui donnerait sans doute un autre bilan à la saison de l'international auriverde.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur