Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Arsenal : proche de réaliser un coup à 35M€, un accord avec Manchester City !


16 Juillet 2022 12:10 - écrit par


Arsenal se montre particulièrement actif au Mercato ces dernières semaines (Fabio Vieira, Marquinhos, Matt Turner). Les Gunners sont déjà prêts à attaquer la prochaine saison avec leur nouveau buteur vedette Gabriel Jesus déniché à Manchester City pour plus de 50 millions d'euros. Et si l'histoire se répétait entre ces deux clubs pour un autre joueur des Skyblues ?

Car selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Arsenal a trouvé un accord de principe avec Manchester City pour le transfert d'Oleksandr Zinchenko autour d'un montant de 35M€. Le champion d'Angleterre est d'accord pour lâcher son latéral gauche à ce prix. Les dirigeants londoniens doivent désormais finaliser les derniers détails du contrat avec le joueur ukrainien. C'est une excellente nouvelle pour Mikel Arteta qui avait ciblé le poste d'arrière gauche comme une priorité au Mercato estival.

Il faut dire que Zinchenko était passé au second plan derrière la concurrence avec le Portugais João Cancelo. À 25 ans, l'international ukrainien (52 sélections) souhaitait retrouver un club qui lui offre un temps de jeu plus conséquent. La saison dernière, il n'est apparu qu'à 15 reprises en Premier League. Arsenal est donc l'opportunité pour lui de se relancer et s'imposer en tant que titulaire.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur