Menu

Aston Villa cartonne, l'OM et le PSG peuvent pleurer !


Jeudi 7 Décembre 2023 20:35 - écrit par



Mercredi (hier), Aston Villa a réalisé le gros coup de la 15ème journée de Premier League en s'imposant face à Manchester City. Un succès amplement mérité qui permet aux Villans de dépasser les Citizens au classement de PL, et de s'installer sur le podium. 

Une rencontre qui a été marquée par une prestation XXL de Boubacar Kamara. Omniprésent dans l'entrejeu, le milieu de terrain international français de 24 ans s'impose au fil des semaines comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League.

Pas la peine de préciser que le rendement de Boubacar Kamara doit laisser de sérieux regrets à l'Olympique de Marseille. Surtout des regrets dans le sens où le natif de Marseille a quitté l'OM gratuitement en juillet 2022, et qu'il est désormais valorisé à au moins 60 millions d'euros par son club. 

Autre élément de Aston Villa qui connait bien la Ligue 1, et dont le travail est à saluer : Unai Emery. Nommé entraîneur des Villans il y a un peu plus d'un an, le technicien espagnol réalise un boulot monstrueux. En effet, l'ex entraîneur du PSG a réussi à remettre sur les rails une équipe qui était en grande difficulté.

Mais mieux que ça, Unai Emery a fait de Aston Villa une équipe capable de rivaliser avec les cadors anglais. Avec 2 points de moyenne depuis l'arrivée de l'espagnol, le club londonien est sur le rythme d'une équipe du big 4. 

On peut clairement regretter que le PSG n'ait pas fait le nécessaire pour mettre Unai Emery dans les meilleurs conditions. Certains diront qu'il a eu sa chance et que les résultats n'ont pas suivi.

De notre côté on est persuadé que si la direction parisienne avait été à 100% derrière Unai Emery, le PSG aurait à coup sûr franchi un cap sur la scène européenne. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur