Menu

Atlético Madrid : Griezmann au Mexique ? Le Français pas contre l'idée !


Prêté par le FC Barcelone à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann devrait voir son option d'achat levée cet été et devrait à nouveau intégrer les Colchoneros pour une longue durée.


21 Avril 2022 18:40 - écrit par

En 2019, Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid contre 120 millions d'euros pour le FC Barcelone. Parmi les meilleurs attaquants de la Liga, le Français est déjà sur les tablettes des Blaugranas en 2018 pendant la Coupe du Monde mais décide de rester à Madrid sous le maillot Rojiblanco

Avec le FC Barcelone il ne trouvera jamais la forme qu'il avait avant. 35 buts et 17 passes décisives en 102 rencontres pour les Blaugranas, quelques coups d'éclat mais peu de régularité pour l'attaquant des Bleus. Il a ainsi choisi de retourner cette saison sous les ordres de Diego Simeone et devrait vraisemblablement y rester. 

Griezmann veut marquer l'histoire de l'Atlético Madrid

Avant toute chose, Antoine Griezmann veut donc marquer l'histoire de l'Atlético Madrid. L'attaquant français qui n'a jamais gagné la Liga avec les Colchoneros doit avoir cet objectif dans un coin de la tête, lui qui a également porté les siens en finale de la Ligue des Champions 2015/2016 et jusqu'au sacre en Europa League en 2017/2018 ! 

À 31 ans, "Grizi" signera probablement un contrat de 3 ou 4 années avec l'Atléti, et lors d'un entretien donnait à GQ, on lui a soumis l'idée de finir sa carrière au Mexique. Idée à laquelle le numéro 7 des Bleus ne semble pas insensible :
"Est ce que je m'imagine jouer un jouer au Mexique parce que j'y suis très apprécié ? Il ne faut jamais dire jamais, lâche-t-il en rigolant. Actuellement je suis concentré sur l'Atlético Madrid avec l'idée de de laisser mon empreinte dans l'histoire de ce club."
Le natif de Mâcon est à l'heure actuelle le 4ème meilleur buteur du club avec 140 réalisations, à 32 unités du leader du classement Luis Aragonés. Avec ses 288 apparitions sous le maillot Rojiblanco, il est encore à 100 capes du top 10 qui est fermé par son grand ami, l'Uruguayen Diego Godin ! Autant dire qu'en 4 saisons, il pourrait rentrer largement dans l'histoire des Colchoneros !