Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Atlético Madrid : Kieran Trippier suspendu 10 semaines !


Acheté par l'Atlético Madrid l'été dernier à Tottenham, Kieran Trippier n'a plus le même impact chez les Colchoneros. Alors que la rumeur d'un retour en Angleterre planait, l'anglais a été suspendu 10 semaines, ce qui devrait refroidir quelques ardeurs.

23 Décembre 2020 16:20 - écrit par


10 semaines de suspension et 77 000€ d'amende

Kieran Trippier a profité de 19 titularisations cette saison, mais son impact est moins important que celui qu'il avait à Tottenham. Alors que certains clubs comme Manchester United pensait à le rapatrier en Angleterre, le latéral droit vient d'être suspendu 10 semaines, ce qui devrait calmer les ardeurs mancuniennes. 

En effet, la fédération anglaise a suspendu l'international des Three Lions pour avoir enfreint les règles quant aux paris sportifs. Ainsi Kieran Trippier "a été suspendu pour dix semaines et condamné à une amende de 70 000 livres sterling, suite à une mauvaise conduite en rapport avec des infractions aux règles de paris de la FA."  

Une sanction prise à l'encontre du défenseur qui a nié ces pratiques. Il aurait commis 7 infractions au règlement de la FA en juillet 2019, il a été reconnu coupable de 4 d'entre-elles. La fédération a ajouté : "Les raisons écrites de la commission de régulation indépendante pour ses décisions et la sanction associée seront publiées en temps utile". Le joueur avait été entendu par une commission indépendante, mais ce n'a pas été suffisant. En l'état, il ne devrait plus rejouer avant le 3 mars prochain. 
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur