Menu

Atlético Madrid - Kondogbia attend encore son heure


Appelé à remplacer Thomas Partey, parti à Arsenal, Geoffrey Kondogbia n'a pas encore décollé sous le maillot rojiblanco. C'est grave docteur?

18 Janvier 2021 18:10 - écrit par


Le départ de Thomas Partey à Arsenal dans les dernières heures du mercato estival avait rendu fou de rage Diego Simeone. C'est en ce sens que l'arrivée en novembre dernier de Geoffrey Kondogbia pour 10 millions d'euros à l'Atletico Madrid était essentiel. Il devait compenser la perte du solide milieu de terrain ghanéen en Première League. Mais depuis que Kondogbia a rejoint le groupe exigeant de l'Atleti, force est de constater qu'il n'est pas encore un titulaire dans l'esprit du technicien argentin.

Il faut dire que l'ancien pilier de Monaco et de Valence n'est rentré qu'à sept reprises en Liga, disputant un total de 129 minutes. Une misère ! Cela s'explique notamment par la forte concurrence qui règne au sein du milieu de terrain rojiblanco. Chez l'actuel leader du championnat espagnol, le natif de Nemours doit en effet composer avec Koke, Saul Niguez, Torreira, Lemar, Llorente, ou encore Herrera. Du beau monde, en somme.

129 minutes en Liga depuis son arrivée

Si, d'après AS, son implication n'est pas remise en cause, Geoffrey Kondogbia va donc devoir redoubler d'efforts à l'entraînement pour prouver qu'il peut jouer dans le dispositif de Simeone. Ce dernier privilégie en ce moment un 3-5-2 avec Koke en unique pivot, et Llorente à ses côtés pour le suppléer. Kondogbia, lui, n'est plus entré en championnat depuis la victoire sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2).

Le milieu de terrain de 27 ans ne pourra même plus se contenter de la Coupe du Roi avec la déroute surprise contre l'illustre Cornella. Rien n'est toutefois perdu pour Geoffrey Kondogbia: ces dernières semaines, certains de ses coéquipiers ont su inverser la tendance. Son compère Thomas Lemar, immensément critiqué lors de ses deux premières saisons et désormais titulaire dans l'esprit de Diego Simeone en sait quelque chose.
 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live